• 02 43 42 02 39

Archive annuelle 3 décembre 2015

Marché de Noël 2015

Fête de la connaissance 2015

À chaque rentrée, l’école organise cette fête afin de présenter l’école et son fonctionnement, les associations et de faire plus ample connaissance afin d’aider les nouvelles familles dans leur intégration au sein de l’école. Les enfants et leurs parents sont invités à participer à un grand jeu collectif permettant de dévoiler le thème de l’année. À l’issue, un pot de l’amitié est offert par l’APEL.

Fête de l’école 2015

Beaucoup de monde pour assister aux spectacles des enfants. Cette année encore, le temps était avec nous. Merci d’être venu aussi nombreux, merci aux bénévoles pour l’organisation, merci à l’équipe éducative pour la préparation de ce spectacle, bonnes vacances et à la rentrée prochaine !

Samedi travaux 13/06/2015

Une équipe réduite mais pas moins efficace.

1/ la peinture a été presque terminée dans le couloir CP-CE1-CM2

2/ le muret ainsi que la façade devant l’école ont continués à être passé au nettoyeur haute-pression.

3/ Des étagères sont disponibles dans les anciens sanitaires, coté OGEC.

4/ Toujours un gros travail de réalisé au niveau des espaces verts (la haie a presque été entièrement taillé)

5/ Balayage

C’était le dernier rendez-vous pour cette année scolaire. Encore merci pour tout ce temps passé, merci pour les enfants.

Bonnes vacances et à la prochaine rentrée scolaire !

L’OGEC

Samedi travaux 23/05/2015

Encore une bonne participation malgré le pont de de la Pentecôte.

1/ Le sable a été entièrement renouvelé, de gros moyen matériel ont été mis en oeuvre, sans oublier les pelleteurs :

2/ la peinture a été presque terminée dans le couloir CP-CE1-CM2, il restera quelques retouches.

3/ le muret devant l’école a été passé au nettoyeur haute-pression.

4/ Des étagères sont disponibles dans les anciens sanitaires, coté APEL.

5/ Un gros travail a été réalisé au niveau des espaces verts, nous sommes presque à jour.

Encore merci pour ce temps passé, merci pour les enfants.

A bientôt pour la prochaine date, le 13 juin.

L’OGEC

Samedi travaux 14/03/2015

Encore merci pour le temps passé aux Travaux samedi dernier !

20-25 participants encore cette fois :

1/ les baguettes d’affichage ont été posées quasi-entièrement dans les couloirs primaires

2/ la peinture a été presque terminée dans le couloir CP-CE1-CM2, il restera une couche à poser un soir sur les boiseries.

3/ la haie de lauriers a été taillée.

4/ le pignon du préau a été isolé par de l’osb.

5/ la butée en béton de la place Handicapée a été enlevée.

6/ le grillage a été tendu à l’entrée de l’école.

7/ informatique : les nouveaux PC commencent à être opérationnels, mais non déployés.

8/ le réaménagement des anciens sanitaires avance doucement.

À bientôt pour la prochaine date, le 23 mai !

Patrice

Loto 2015

Nous avons changé de lieu cette année, nous étions à Saint Mars d’Outillé.

Une fois de plus, un grand succès !

Merci à l’équipe organisatrice, aux bénévoles de l’Apel, de l’OGEC et aux papas présents qui ont contribué à ce succès (je n’oublie pas aussi les petites mains qui ont réalisé les crêpes et gâteau qui ont été vendus).

L’argent récoltée permettra d’embellir notre école (projet en cours et à venir…).

Équipe APEL 2014-2015

TAP – Retour sur le questionnaire distribué aux familles

Le comité de pilotage s’est réuni le 28 janvier dernier. Vous pouvez télécharger le document qui a été présenté durant cette réunion :

diapo commission TAP

Galette 2015

Vendredi 23 janvier: les deux associations APEL et OGEC ont voulu remercier tous les bénévoles de l’année qui vient de s’écouler autour d’une galette.

Merci donc encore à tous, vous qui aidez à l’entretien de l’école, aidez les enfants lors des sorties, participez aux événements qui essaient de récolter les fonds nécessaires, etc…

De nombreux projets/sorties/fêtes/… existent pour 2015, a bientôt donc!