Ateliers “Faire familles”

Dans le cadre des Semaines de la parentalité, co-organisées du 8 au 29 octobre par le Centre Social La Ruche et la communauté de communes de l’Orée de Bercé-Belinois, notre école a proposé des atliers parents-enfants aux familles.

L’objectif ? Proposer aux familles des ateliers divers et variés mêlant ressources, convivialité, rencontres et échanges.

Durant cette matinée, en maternelle, les enfants, accompagnés de parents, sont allés chez le voisin cueillir des pommes en vue de préparer une compote. Ils ont également participer à plusieurs ateliers : peinture, dégustation de pomme, coloriage, motricité, jeux de société, lectures d’albums…

Les élèves de primaires, se sont quant à eux prêtés au jeu de la couture, du jardinage, du land art, de la peinture sur feuilles… Il ont également montré leur talent de cuisinier en réalisant aussi une compote. Celle a été mangée tellement vite que la maîtresse n’a d’ailleurs pas eu le temps de prendre de photos !

Du côté des CM1 :

Du côté des CE1 : cuisine, plantation, bricolage “oiseau en pliage”, fabrication d’un jeu “des rondins pour écrire des histoires”.