Retour sur les chantiers des vacances de Pâques…
Nous avons profité de l’absence des nos chères têtes blondes pour réaliser 2 gros chantiers, l’un axé sur l’amélioration thermique et sécuritaire, l’autre sur le confort visuel :
- Les menuiseries en ossatures bois, simple vitrage, servant d’issues de secours en CP/CE1/CE2 côté espace vert, n’étaient thermiquement plus adaptées et auraient pu présenter un risque en cas d’évacuation. Nous avons fait appel à l’entreprise DABIN de Sablé s/ Sarthe pour leur remplacement. Notre choix s’est porté sur des menuiseries aluminium, double vitrage, avec rupture total de pont thermique. La porte d’accès aux classes des CM1 et CM2 a été changée par la même occasion.
- La classe de CP a quand à elle servi de pilote pour un test sur l’éclairage. Elle a été équipée de dalles LED en remplacement des dalles néons. Les retours de l’équipe enseignante et des élèves étant positifs, nous allons équiper progressivement l’ensemble de l’école (primaire et maternelle).
Ces chantiers s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration continue et une recherche de réduction de nos coûts de fonctionnement. C’est grâce en autre aux contributions des familles que nous pouvons engager de tels chantiers.
L’OGEC