Nettoyons la nature !

Depuis plus de 20 ans, les centres E.Leclerc organisent et financent l’opération « Nettoyons la nature », devenue avec le temps l’une des plus importantes manifestations consacrées à la préservation de l’environnement en Europe !

Alors quoi de mieux que de participer à cette belle opération, lorsque notre thème de cette année est celui de “La Nature” !

Les maîtresses avaient inscrits leurs élèves à participer à cette opération et le 23 septembre 2022, les enfants, accompagnés de parents bénévoles, ont pu partir à la “chasse aux déchets” pour nettoyer les espaces publics urbains et naturels de Saint Gervais et de Laigné, dans une démarche à la fois pédagogique et conviviale.

Armés de l’équipement fourni par les centres E. Leclerc (sacs poubelles, gants et chasubles) petits et grands ont pu ainsi œuvrer pour une nature plus propre en ramassant des déchets sauvages (ferrailles, déchets ménagers, mégots de cigarette…) en milieux naturels et urbains (sentiers, bords de route, quartiers, abords des écoles, parcs…).

De la pratique à la théorie : le résultat de la collecte a permis aux plus grands de bénéficier d’un cours sur le recyclage des déchets.

Retour en images sur cette matinée :

CM2

CM1