• 02 43 42 02 39

Les CE1 fêtent les 100 jours de classe !

“À chaque jour de classe, on met une allumette dans le bac et au bout de 100 allumettes on fait la fête toute la journée !” a dit la maîtresse des CE1 en début d’année.

Ce petit rituel consiste à dénombrer les jours en ajoutant une allumette dans un bac à chaque jour d’école qui passe. Lorsqu’on a atteint les 10 allumettes dans le bac des unités, on les attache par un élastique et on met ce « paquet de 10 » dans le bac des dizaines. Idem, lorsqu’on a 10 paquets de 10 dans le bac des dizaines, et hop on atteint l’objectif des 100 jours !

Ce jour est arrivé, c’était le jeudi 4 avril dernier. Pour l’occasion, chaque élève est venu en classe avec un objet en 100 exemplaires.

Des artistes, des gourmands, des joueurs, des collectionneurs… Les idées n’ont pas manqué !!

Une belle initiative pour comprendre comment se compose le chiffre 100 et une belle occasion de manger le gâteau préparé par la maîtresse… qui s’est prêtée au jeu !

Laure