• 02 43 42 02 39

Journée spéciale pour le 100ème jour de classe !

Des clowns, des princesses, des indiens, des policiers et bien d’autres héros ont envahi l’école ce jeudi 20 mai 2021 pour fêter le 100ème jour de classe (avec un peu de retard, en raison du contexte sanitaire).

Petite section
Moyenne section
Grande section
CP
CE1
CE2
CM1
CM2
Et les maitresses biensûr !

Pour cette journée tant attendue, les enfants sont venus sans (100!) cartable et ont relevé de nombreux challenges proposés par les enseignantes.

Au programme : défis de mathématiques, défis de français, mais aussi défis sportifs relevés avec brio et dessins animés !

Depuis le début de l’année les CE1 ont un rituel quotidien “Chaque jour compte”, qui permet de compter chaque jour d’école, depuis la rentrée jusqu’au 100ème jour de classe, d’échanger dix unités contre une dizaine, puis dix dizaines contre une centaine, chaque jour étant représenté par des allumettes. Un bon moyen de comprendre comment se décompose le chiffre 100 !

Alors aujourd’hui chaque élève de CE1 est venu avec une collection de 100 objets : billes, cartes, gommettes, legos, timbres, cailloux… les idées n’ont pas manqué ! Tous étaient contents de pouvoir exposer leur collection !

Laure