“J’invite un banquier dans ma classe”

Renouvellement de l’opération !

Deux banquières, mamans d’enfants de l’école, sont intervenues dans les classes de CM1 et CM2 ce vendredi 29 mars et ont proposé un jeu, à travers lequel les élèves ont du faire preuve d’esprit d’équipe pour résoudre des situations du quotidien.

Le but ?

• sensibiliser les élèves aux questions d’argent, d’épargne et de sécurité, à un âge où ils reçoivent souvent pour la première fois de l’argent de poche,
  • les informer sur les différents moyens de paiement,
  • réfléchir aux différentes possibilité qui s’offrent à eux lors d’un achat,
  • attirer leur attention sur la protection des données bancaires et prévenir les risques liés aux achats en ligne,
  • comprendre les notions de ressources et de dépenses…

En quoi consiste le jeu ?

• Le format : un jeu de plateau coopératif pour faire jouer toute la classe en même temps. On gagne ensemble, on perd ensemble !
  • Le thème : la vie de tous les jours, pour placer les élèves dans des situations du quotidien !

Merci aux enfants d’avoir “joué le jeu” !

Découvrez l’esprit du jeu en vidéo !